Formation technicien supérieur de support en informatique



Formation Technicien(ne) Supérieur(e) de support en informatique

INFORMATIONS UTILES

Code ROME : 11401-M1801

CPF : 13191

Objectif

  • Dépanner ou de faire dépanner des systèmes informatiques.
  • Mettre en oeuvres, les outils de contrôle et de prévisions.
  • Apporter des solutions aux utilisateurs de ces systèmes.
  • Maîtriser les logiciels d’administration et de gestion de parc interfacés avec la gestion des incidents.
  • Soutenir le déploiement d’infrastructures ou d’applications.

Pré-requis

  • Technicien(ne) d’assistance en informatique - Niveau IV Maitrise de traveaux comptables courants, pratique régulière Excel, logiciel, Sage.
  • BAC avec bonne connaissance en informatique.

Contenu & savoir-faire

  • CCP1 Intervenir et assister a distance en centre de services informatiques :

    • Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique.
    • Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique.
    • Traiter un incident dans un centre de services.
    • Proposer et mettre en oeuvre des solutions d’équipements et de services.
    • Participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques.
    • Mettre en œuvre et maintenir des machines virtuelles.

    CCP2 Intervenir et assister sur les système et les réseaux informatiques :

    • Intervenir sur une infrastructure de réseaux TCP/IP.
    • Intervenir sur une infrastructure de réseaux sécurisé.
    • Télé administrer et dépanner un serveur.
    • Intervenir sur un service d’annuaire de réseau.
    • Automatiser des taches à l’aide de scripts.
    • Déployer des postes de travail sur un réseau d’entreprise.
    • Contribuer à la gestion des problèmes informatiques.

    CCP3 Intervenir et assister sur les applications informatiques transverses

    • Intervenir sur un système de messagerie informatique.
    • Intervenir sur un serveur de base de données.
    • Identifier un dysfonctionnement dans une architecture x-tiers.
    • Suivre les indicateur de qualité de service et la relation client.
    • Organiser et dévlopper la vielle technologie en informatique.
    • Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle en informatique.

Moyens et outils

  •  1 ordinateur par stagiaire 
  • Pédagogie de groupe et individualisée 
  • TD, mises en situation, cas pratiques 

Formation diplomate 

Niveau III

Validation Diplôme niveau III

reconnu par l’état, Titre professionnel

Public : Demandeur d'emploi
Formation : 
Validation Diplôme niveau III reconnu par l'état, Titre professionnel
Durée :
1085 heures dont 210 heures de stage en entreprise
 
Places disponible : 
12 pôle emploi plus CIF
Dates : 
Financement : 
Pôle emploi selon dossier
Horaires :
35h/semaine Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Lieu de la Formation
  • SARCELLES (95)
Modalité de recrutement :
tests et entretien individuel
CEFIAC certifié ISO 9001

Télécharger la fiche de la formation

Télécharger
Fiches CEFIAC-Tech-sup-info-pole-emploi.
Document Adobe Acrobat 677.8 KB